Formation Supérieure en Acupuncture
天为你关了一扇门,同时会帮你开一扇窗

Dirigée par les Dr Robert Hawawini et Dr Roberto Gatto.

Selon l’enseignement de Philippe Sionneau.

Période et lieu : Paris & visioconférence sur 2 ans
Année scolaire : 2023-2024 et 2024-2025.

Promotion 2023-2025

- Paris

UN PROGRAMME EXCEPTIONNEL
UNE MÉTHODE PÉDAGOGIQUE UNIQUE ET EFFICACE

Promotion 2023-2025 Paris

Un programme exceptionnel, une méthode pédagogique unique et efficace.

Programme renforcé
50% théorie en visioconférence
50% pratique en présentiel
Moins de déplacements
Plus économique
Plus pratique

Points forts :

  • Transformez votre pratique
  • Devenez un authentique professionnel
  • Bouleversez votre acupuncture
  • Augmentez fortement votre efficacité
  • Enseignement théorique et pratique
  • + 10 ans de succès et d’expérience d’une formation unique
  • Pourquoi cette formation ?

    Cette formation tente de répondre aux demandes de plus en plus pressantes des passionnés d’acupuncture :

    • Approfondir les théories spécifiques de l’acupuncture.
    • Apprendre le bilan énergétique spécifiques de l’acupuncture.
    • Avoir une meilleure localisation des points
    • Avoir une maîtrise des techniques d’aiguilles
    • Avoir des résultats bien plus rapides et performants
    • Être mieux préparé pour prendre en charge les personnes qui viennent à eux.
    • Appliquer des techniques de moxibustions rapides, faciles et sans fumée.

    L’objectif affirmé est de faire monter en compétence un maximum de personnes pour le bien-être des gens qui souffrent et la reconnaissance de cet art en France et en Europe.

    Beaucoup de méthodes remarquables et d’une efficacité redoutable existent et ne sont pas pratiquées chez nous. Il faut que cela change pour le bien de tous.

    Cette formation n’a pas pour but de donner des informations pour réussir un examen mais de vous former afin d’apporter du bien-être durable à ceux qui viennent vous voir. Elle vous permettra d’obtenir des résultats supérieurs, beaucoup plus rapides, souvent spectaculaires. Pourquoi ?

    • Vous allez comprendre ce que sont vraiment les méridiens et les points.
    • Vous allez utiliser les méridiens et les points selon les théories spécifiques de l’acupuncture originelle et non plus seulement de la médecine chinoise contemporaine.
    • Vous allez apprendre à faire un bilan énergétique selon les théories spécifiques de l’acupuncture originelle et non plus seulement de la médecine chinoise contemporaine.
    • Vous allez puncturer de manière bien plus agréable et efficace.
    • Vous allez appliquer des méthodes plus efficientes et passionnantes.
    • Vous sortirez transformés de cette formation globale.
    • Nous avons accumulé une expérience sur 10 promotions à Paris, Toulouse, Marseille, Lyon, Barcelone et à chaque fois avec la gratitude des étudiants. Lisez ce qu’ils en disent.

     

    A qui s’adresse cette formation ? Quels sont les prérequis ?

     

    1. Cette formation s’adresse aux étudiants en médecine chinoise. Elle leur permettra d’acquérir des informations, des précisions, de la pratique qui ne sont pas offertes ailleurs actuellement en France. Leurs connaissances et leur expérience en seront renforcées pour les préparer au mieux aux examens. Cependant, l’objectif n°1 est de les transformer en d’authentique professionnel.

    2. Cette formation s’adresse aux jeunes diplômés qui ressentent objectivement qui leur manque quelque chose pour pouvoir travailler correctement. Elle leur permettra de gagner en efficacité, en confiance en soi et en dextérité, ce qui leur donnera plus de chance de vivre de leur passion.

    3. Cette formation s’adresse aux « anciens » professionnels passionnés par leur art et qui veulent régénérer leur pratique, améliorer leurs performances, élargir leur approche, gagner en efficacité. Transformation garantie !

    ATTENTION ! Cette formation ne s’adresse pas aux personnes n’ayant pas les bases de la médecine chinoise. Un minimum de connaissance en acupuncture est aussi nécessaire. Il s’agit d’une « Formation Supérieure en Acupuncture » et non pas une formation de base qu’il est conseillé d’acquérir au préalable. Si avez un doute sur le niveau de connaissance à avoir, contactez-nous et nous évaluerons ensemble la pertinence de votre inscription.

      Nos Professeurs

      Dr. Robert Hawawini

      Après ses études de médecine à l’Université de Paris 8, il a commencé l’apprentissage de l’acupuncture en 1977 avec le Dr Borsarello ; puis, a passé les équivalences des diplômes de l’Institut Kitasato de Tokyo et de l’Ecole Chenn Tsoun Jenn de Hong Kong en 1983. Ancien membre du Collège Français d’Acupuncture et Président de l’Ecole Française d’Acupuncture d’octobre 2015 à mars 2019, il est actuellement Président d’honneur de l’EFA et Membre d’honneur de l’Union Pro Qi Gong (UPQG). Il a encore obtenu la Capacité d’Acupuncture et le diplôme Inter Universitaire d’Acupuncture délivré par l’Université Paris Nord 13 où il a enseigné de 2006 à 2015. Rédacteur en chef de la revue Acupuncture & Moxibustion en charge de l’enseignement clinique pour le monde francophone, le Dr Hawawini est l’auteur de plusieurs livres et de multiples articles (200 références au moins) parus dans des revues françaises, belges et roumaines. Il assure des séminaires de méditation et d’enseignement de l’Alchimie interne (neidan) taoïste dans des écoles de qigong.

      Dr. Roberto Gatto

      Dr. Roberto Gatto est le président du Centre d’études So Wen, l’une des écoles de médecine chinoise les plus réputées en Italie. Il est le président de la Société Italienne d’Acupuncture (SIA) depuis 1999 et de l’Association Chinoise de Pharmacopée (AFAC) depuis 1993. Il expert en acupuncture auprès de la Commission régionale pour l’accréditation des entités qui dispensent une formation en acupuncture, phytothérapie et homéopathie dans la région de Lombardie. Il est expert du Ministère de la Santé pour le programme de la formation continue en médecine, ainsi qu’expert du Comité conjoint Italie-Chine pour la pharmacologie traditionnelle chinoise des Ministères de la Santé italien et chinois. Il est diplômé en médecine et chirurgie avec mention à Milan en 1979. Diplômé en Acupuncture du Centre d’Etudes So Wen et de la Société Internationale d’Acupuncture à Paris en 1985. Il a occupé des postes d’enseignement universitaire à l’Université de Florence (Faculté de médecine et de pharmacie), Sienne (Pharmacie), Milano Bicocca (Médecine). Il est auteur/coauteur de plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques ainsi que d’ouvrages spécialisés en médecine chinoise. Il est notamment l’éditeur/correcteur du livre « Agopuntura I punti essenziali » des éditions C.E.A. Il joue un rôle important dans le monde de la médecine chinoise en Italie et en Europe.

      Enfin une approche de l’acupuncture basée sur les classiques de la médecine chinoise avec des méthodes pragmatiques et efficaces dont les effets  en clinique sont immédiats.

      A. A. (France 45)

      Cette formation m’a permise de clarifier et d’étoffer les connaissances acquises. J’ai pu mettre en pratique les différentes méthodes apprises. Elle m’a donné une meilleure confiance en moi pour appréhender les patients. Et surtout j’ai de meilleurs résultats dans ma pratique.[…]

      MC.L. (France 33)

      Ces deux années sont passées très très vite. Beaucoup d’informations. De nouvelles pratiques. Une nouvelle vision de l’acupuncture. Une mise en pratique rapide des informations reçues. Des enseignants compétents et agréables[…]. Un grand Merci.

      C. F. (France 83)

      Prêt à commencer ?

      Inscrivez-vous ou découvrez le programme en entier !

      Vous quittez sionneau.com

      Vous êtes dirigé vers les nouveaux responsables de la Formation Supérieure en Acupuncture